mercredi 26 juillet 2017

MANU par Nico Sara


Résumé :

Manu, chroniqueuse gastronomique à La City, vit des moments difficiles. Elle a l'obligation de suivre une thérapie de groupe et de rembourser les 'petits dégâts' qu'elle a fait subir aux fringues et... à la voiture de son ex. Et une tuile n'arrivant jamais seule, le toit tout entier lui tombe sur la tête le jour où sa rédactrice en chef lui confie une nouvelle rubrique : Célibataire mode d'emploi. Et si c'était le plus sûr moyen de perdre son job et de ne plus jamais tomber amoureuse ? Quoique...
La jolie rousse a de l'humour, un foutu caractère, mais un cœur pas si solide que ça. Qui va craquer le premier ?


Mon avis :

Encore une belle découverte de Nico que je remercie pour l'envoie de son livre.
J'ai été obligé de le lire d'une traite. Et oui, il y a des livres, des plumes, qui me font cet effet.
Dès les premières pages Manu m'a fait rire. Nico arrive à écrire de cette façon qui vous laisse vous porter et même vous identifier à son personnage.
L'Auteure magne avec brio la roulette des sentiments, allant en crescendo.
Je n'ose en dire plus de peur de spoiler le livre, mais autant vous dire que la rubrique "Célibataire - Mode d'emploi" m'a bien fait rire.

Petit aparté la couverture est vraiment très bien faite :)

J'aurai juste une question à poser : Où trouves-tu cette imagination ?

Comment ne pas résister à Manu ? A ses colères mémorables et spectaculaires ? A ses expériences toutes très diverses mais allant dans le même sens ? 

Oui c'est un énorme coup de cœur j'ai eu !

Alors si vous ne l'avez pas encore lu foncer ! 

il se trouve ICI



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire