jeudi 19 janvier 2017

Autour de nous: Chapitre 2 - Méfiance par Nolwenn Renard



Résumé :

L'errance m'a détruite. Plus que ma vie, la cavale a anéanti mes croyances et mes certitudes. Je pensais avoir tout perdu. Mais j'ai découvert que tout ce qui se détruit n'est pas voué à le rester. Qu'il faut savoir fuir, pour mieux revenir, et partir, pour ne plus appartenir. Je sais désormais qui je suis. J'existe pour les autres. Pour ceux qui partent. Et parce qu'ils comptent sur moi, je n'ai pas d'autres choix que de croire en moi. Je sais qu'il est temps de rejoindre ma famille, d'apprendre mon rôle et tout ce qu'il engendre. Mais cette vie parallèle ne cache-t-elle pas une réalité plus profonde ? L'éloge que ma mère fait du Camp est-elle si méritée ? Vais-je savoir m'intégrer ? Et surtout … ne vais-je pas trop fouiner là où j'aurais dû m'effacer … ?

Mon avis :

Me revoilà et avec la suite de Autour de nous .

J'ai retrouvé notre Lizzie et sa drôle de famille dans un univers différent du premier tome.
En effet Lizzie a traversé. 

Pour aller où ? Alors cela va se corser un peu pour expliquer. Je peux vous affirmer une chose, elle va faire de belles rencontres mais aussi découvrir une sacrée vérité.

Mensonge, trahison, espoir, amitié, amour, incertitude, tout est réuni dans cette suite pour avoir encore plus de questions. 

Nolwenn a une fois de plus réussi à réunir un cocktail d'émotions avec une plume toute en finesse et juste.

Vous dire mon émoi à un certain passage serait une réalité où je ne peux poser les mots.

Toujours est-il, qu'une fois de plus je n'ai pu m'empêcher de m'inquiéter pour Max, Mila, Sam et Tommy. On retrouve une Lizzie déterminée, prête à prendre les armes s'il le faut mais aussi fidèle à ses amis et sa Vrai famille.

On découvre une vérité sur l'Autre monde et sur Saul qui vous laisserait pensif.

Je ne peux en dire plus sans trahir le livre qui est si bien écrit.

Je n'ai qu'un conseil => LISEZ LE

Pour cela vous le trouverez ICI

Et pour le 1 => LA

Autre chose, écoutez cette musique ci-dessous Nolwenn tout comme moi l'aimons beaucoup



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire