samedi 17 septembre 2016

NAISSANCE D'UNE ETOILE par Elsa Chapelier

Résumé :

Deux jeunes femmes, deux destins. La première, à peine sortie de l'adolescence, s'installe dans un joli cottage et voit sa vie se transformer en conte de fée rayonnant, parfois terni par quelques grains de noirceur. La seconde, une mystérieuse enquêtrice, se lance à la recherche d'une peintre talentueuse au passé trouble qui ne cesse de se dérober. Tout en suivant des trajectoires parallèles, les deux jeunes femmes se confrontent à leur part d'ombre et de lumière jusqu'à affronter l'indicible.


Mon avis :

Elsa, douce Elsa, qui nous emmène dans une enquête mener par une plume légère et poétique mais sans perdre de vue que l'intrigue est là dans toute sa noirceur.

Votre imagination va être prise dans les mailles du filet qu'Elsa tisse doucement autour de vous sans que vous en soyez conscient. C'est avec finesse que vous allez partager le destin de cette adolescente qui déménage et de cette détective qui enquête.

Rassurez-vous, vous survivrez, je suis bien là moi et j'ai adoré son livre au point de ne pas le lâcher.

Vous aussi j'en suis sur, allez il est ICI et pour suivre Elsa c'est LA







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire